QUI SOMMES-NOUS ?

Une équipe bien sympathique scindée sur chacun des sites. Ainsi à la pisciculture œuvrent avec art, professionnalisme et gaieté François, Guillaume et Julien, les plus costauds !!!!

Par déduction les moins costauds travaillent avec rigueur, sérieux, professionnalisme et joie à l'atelier de découpe. 

Tous passionnés de rugby (nous ne sommes pas loin de Toulouse), l'équipe de la pisciculture, c'est un peu les "gros" ou les avants et l'équipe de l'atelier les 3/4.

personnel pisci recadre(3).jpg
François Viallesèche
Responsable exploitation

Diplômé d'un BTS en aquaculture et d'une licence en ichtyologie appliquée (science du poisson), François est arrivé dans l'entreprise au tout début en tant que stagiaire et n'est jamais reparti !!!! C'est lui qui assure le bon fonctionnement de la pisciculture et surtout la bonne pousse des poissons.

personnel pisci recadre (4).jpg
Guillaume Mourières
Ouvrier piscicole

Toujours le sourire aux lèvres et l’œil coquin de ceux qui sont entrain de préparer une blague à leurs collègues, Guillaume, dont le dynamisme n'est plus à prouver, vaccine, trie, nourrit et charge le poisson. Il est le bras droit de François.

IMG_5560.JPG
Julien Dal Pos
Ouvrier piscicole

Julien est le petit dernier ! Titulaire à la fois d'un bac pro en aquaculture et d'un CAP Boucherie, la morphologie simplifiée de la truite par rapport à celle du cochon :-) l'a conduit à s'orienter vers les métiers de l'aquaculture. Il s'investit donc dans tous les travaux inhérents à la pisciculture : nourrissage, vaccination, tri du poisson, chargement... et nous donne de temps en temps de sacrés coups de mains à l'atelier.

IMG_5538.JPG
Sophie Molini
Responsable atelier

Si l'expérience et le professionnalisme devaient avoir une représentation physique, c'est en Sophie qu'ils seraient incarnés. Dans l'équipe depuis le début de l'aventure, Sophie est responsable de l'atelier. Elle veille tout particulièrement et quotidiennement à l'hygiène et à la propreté de notre atelier de transformation.

Atelier extérieur (8).jpg
Véronique Pirlot
Gérante

Venant du secteur du tourisme, c'est sa rencontre avec Jean-Marc qui a amené Véronique à rejoindre l'entreprise des Viviers cathares avec l'objectif de localiser les ventes. Ainsi les produits des Viviers Cathares se trouvent  maintenant dans les magasins bio de l'Aude et de la Haute-Garonne et la vente directe aux particuliers est en cours.

Variante 5.png
Jean-Marc Pirlot
Gérant

Plus communément dénommé "Grand Chef", Jean-Marc est l'homme "clé" des Viviers Cathares et de la Ferme Aquacole du Plantaurel. C'est à l'issue de sa titularisation en tant qu’ingénieur à l'école de Purpan, qu'il s'est lancé corps et âme dans la création de ces deux sociétés. Passionné d'aquaculture et d'écologie, il a œuvré en tant qu'expert à la création du cahier des charges bio aquacole (CCREPAB-F) et a permis à l'entreprise d'être la première structure de poisson en France labellisée en Bio (2002).

IMG_5536.JPG
Théo Pirlot
Le futur Patron !!!!

Théo ou la copie conforme de son père.... Même physique, même ambition, même passion, même tout !!!! Alors quoi de plus logique que la reprise de l'entreprise de papa quand ce dernier aura décidé de faire autre chose. Alors Théo est déjà à l'ouvrage et il y met tout son cœur et pas que, il a la tête qui fourmille tous les jours un peu plus de nouveaux projets à tel point qu'il en épuise l'équipe. Et Théo se donne tous les moyens pour réussir : déjà titulaire d'un BTS en aquaculture, il continue ses études par une année de spécialisation dans l’aquaculture et transformation des produits de la mer au Canada.